Veolia est le leader mondial de la gestion optimisée des ressources et spécialiste des pollutions difficiles. A ce titre, Veolia s’est logiquement intéressé à la pollution de l’air, première cause de mortalité environnementale dans le monde. Le Groupe a donc accéléré le développement de son expertise Air déjà existante, en créant un Pôle de Compétences Air constitué d’experts rassemblant des savoir-faire multiples sur la qualité de l’air intérieur et de l’air extérieur, et en mettant en place un réseau de référents locaux à travers le monde.
En quoi Veolia est légitime sur le sujet de la qualité de l’air ?
Témoignage d’Antoine Frérot.
Veolia possède en effet plusieurs “socles de savoir-faire” pour répondre au défi de la qualité de l’air. En particulier : le contrôle des émissions atmosphériques de nos technologies d’incinération des déchets dangereux, ou bien les solutions mises en oeuvre pour maîtriser les odeurs émises par les stations de traitement des eaux usées, ou encore une expertise éprouvée en matière d’audit et de mesure de la qualité sanitaire des flux d’eau et d’air des bâtiments. D’autre part, depuis de nombreuses années, Veolia accompagne les entreprises et les collectivités dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de leurs installations, activité sur laquelle nous avons une forte expertise et figurons parmi les leaders.
Gestion énergétique et qualité de l’air dans un bâtiment sont intimement liées. Aussi, la prise en compte conjointe de ces deux enjeux nous permet dès maintenant de garantir un air de qualité à un coût optimal.