La pollution de l’air intérieur est responsable du décès prématuré de 3,8 millions de personnes par an (parmi 8 millions de morts attribuées à la pollution de l’air de manière générale) selon l’OMS. Le temps important passé à l’intérieur des bâtiments, soit environ 80% de la journée notamment en ville, contribue de manière importante à cette tendance.
Ainsi, pour faire face aux enjeux sanitaires et réglementaires croissants de la qualité de l’air intérieur, Veolia a développé une nouvelle offre reposant sur trois briques de services : Air Control, Air Performance et Air Human.
Cette offre est adaptable, afin de répondre au mieux aux besoins propres à chaque type de client (bureaux, établissements scolaires, établissements médicaux, centres commerciaux, hôtels…), et permet d’adresser les enjeux majeurs que sont la protection de la santé des occupants, l’efficacité énergétique et la valorisation du patrimoine. La solution de Veolia permet de faire face aux trois causes de pollution de l’air intérieur que sont la qualité de l’air extérieur qui pénètre dans les bâtiments, les sources intérieures, ainsi que le comportement des usagers.