Les acteurs de l’innovation urbaine étaient rassemblés à Barcelone, en novembre, pour le congrès Smart City Expo World Congress. Pour la direction de l’innovation de Veolia, c’était l’occasion de présenter le service Indoor Air Quality Monitoring : un outil de pilotage de la qualité de l’air intérieur déjà déployé dans plusieurs centaines de bâtiments à travers le monde.
La qualité de l’air est un sujet de santé publique, mais également de consommation d’énergie et de gestion patrimoniale. Les équipes Veolia l’ont démontré au Smart City Expo World Congress 2023 avec la solution Indoor Air Quality Monitoring. Ce nouvel outil permet un suivi en temps réel des données liées à la qualité de l’air par des tableaux de bord de visualisation et l’accès à une expertise pour agir efficacement.
450 bâtiments
9 pays
Hôpitaux, écoles, hôtels, musées, bureaux, centres commerciaux ou de loisirs… En quatre mois, l’outil a été déployé dans 450 bâtiments à travers neuf pays. Il relève de l'offre de services digitaux de Veolia, Hubgrade, alimentés par le digital, l’intelligence artificielle et l'expertise humaine. Il est une ressource nouvelle proposée aux villes pour faire face au changement climatique et accélérer leur transformation écologique.
Organisé depuis 2011, le Smart City Expo World Congress est devenu le rendez-vous incontournable de l’innovation urbaine.