La pollution de l’air extérieur est responsable du décès prématuré de plus de 4 millions de personnes par an (parmi 8 millions de morts attribuées à la pollution de l’air de manière générale) selon l’OMS. Dioxyde de soufre, particules fines, dioxyde d’azote ou ozone sont les principaux polluants présents dans l’air que nous respirons.
Les sources anthropiques sont nombreuses avec le transport, le chauffage, l’industrie ou l’agriculture et l’amélioration de la qualité de l’air nécessite d’agir sur chacune d’entre elles.
L’offre de Veolia vise à accompagner ses clients sur la compréhension des niveaux de pollution, l’origine des sources et la mise en place de solutions durables pour améliorer la qualité de l’air en mobilisant les différentes parties prenantes. Cette nouvelle offre repose sur trois briques de services : Air Control, Air Performance et Air Human.
Sur l’air extérieur, cette offre permet d’agir tant sur la pollution urbaine ou industrielle. Elle vise également la maîtrise des nuisances olfactives, et est adaptable afin de répondre au mieux aux besoins propres à chaque type de client (collectivités, industriels, centres de gestion des déchets et de traitement des eaux usées…).